• Fournisseur Cultura Je commence à lire avec martine t.53 - vive la rentrée
    C'est la rentrée ! Martine a hâte de retourner à l'école et de retrouver ses camarades et la maîtresse !
  • Vasko Popa Chair vive & coupure (Circe Poesie)
    Binding : Taschenbuch, Label : Circé, Publisher : Circé, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1998-05-19, authors : Vasko Popa, ISBN : 2842420322
  • Bernard Paquereau La parole est source d'eau vive : Poésies spirituelles
    Binding : Taschenbuch, Label : Parole et Silence, Publisher : Parole et Silence, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2005-11-24, authors : Bernard Paquereau, ISBN : 2845733496
  • Collectif Spirou n°3881 : Vive la rentrée ! - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Spirou - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif Astrapi n°403 : Vive la rentrée - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Astrapi - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Inconnu Ma vie, mes copines Tome I : Vive la rentrée ! - Inconnu - Livre
    Occasion - Bon Etat - Bibliothèque rose (série actuelle) - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif Fluide Glacial n°208 : Vive la rentrée - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Fluide Glacial (Revue) - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif Manon n°92 : Vive la rentrée ! - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Manon - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif Les p'tites sorcières n°144 : Vive la rentrée ! - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Les p'tites sorcières - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif Toboggan n°298 : Vive la rentrée ! - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Toboggan - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif Le journal de Mickey n°2254 : Vive la rentrée ! - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Le journal de Mickey - Revue - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Inconnu Betty la chipie Tome I : Vive la rentrée ! - Inconnu - Livre
    Occasion - Bon Etat - Bibliothèque rose (série actuelle) - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Fournisseur Cultura Petit éloge de la poésie
    «Je ferai, oui, l'éloge de la poésie. Sans restrictions. Sans états d'âme. Parce que la poésie n'est justement pas le lieu de la demi-mesure. Je le ferai d'une voix pleine, vive s'il le faut. Parce qu'on ne peut admettre plus longtemps, n'est-ce pas, que les poètes, malgré les révérences qu'on leur fait de loin en loin pour se disculper de la désinvolture et de l'indifférence avec lesquelles on les traite ordinairement, soient renvoyés à leur étrange petit commerce particulier qui n'aurait rien à voir avec les affaires du monde. Je veux faire l'éloge de la poésie pour tous, non pas, voyez-vous, comme un agrément, un ornement de l'existence ou le partage de je ne sais quelle distinction supérieure:comme une nécessité vitale.»
  • Fournisseur Cultura Origines : poésies complètes
    Lecteur infatigable, merveilleusement cultivé, se faisant à tout et à tous avec une aisance déconcertante, brillant de l´intelligence la plus vive, n´évitant pas le paradoxe, orateur à la voix toute ensemble fragile et solide, séduisant, souriant, accueillant, important homme couvert d´auteurs (selon l´expression de Charles Du Bos), Roger Bodart était dans toute la force du terme, un homme heureux, un homme comblé à qui tout ce qu´il avait entrepris semblait avoir réussi (.). Voici enfin réédités, avec bonheur, l´ensemble de ses recueils de poésies.
  • Fournisseur Cultura Poésie critique t.1
    La poésie, pour rester vive, profonde et fraîche, exige qu'on change souvent les véhicules par lesquels on l'expulse du mystérieux organisme où elle prend naissance. La critique, faite avec amour, exempte de malice, pareille à l'analyse du biologiste, me semble digne d'être un de ces véhicules. Jean Cocteau. Ce recueil de textes critiques fait en quelque sorte pendant au volume Poèmes 1916-55. Il s'agit moins de morceaux choisis que d'une introduction à l'oeuvre multiple de Jean Cocteau. On trouvera l'essentiel de son «credo» dans cette suite de hautes figures des lettres et des arts au cours d'un demi-siècle. Critique et autocritique, analyses, portraits, autoportraits dessinent en filigrane la courbe vivante du génie français et constituent un ardent plaidoyer humaniste. À côté de textes célèbres, revus et augmentés de notes, tels Le Secret professionnel, Picasso, Essai de Critique indirecte, on trouvera des pages jusqu'ici éparses, moins connues ou inédites, sur Marcel Proust, Max Jacob, Jean Desbordes, Raymond Roussel, Paul Verlaine, André Gide, Jean Marais, Bernard Buffet, Le Gréco, Carpaccio, Madame de Lafayette, ainsi qu'une magnifique étude sur J.-J. Rousseau. Une bibliographie détaillée clôt le volume.
  • Fournisseur Cultura Poésie réflexive
    Ce recueil de poèmes intitulé « Poésie Réflexive » a été écrit en 2015, très souvent tard dans la nuit ou tôt le matin. Il est la conséquence de l'entrecroisement des maux de ma société et de quelques vers d'espoir, de solutions et de paix. Face à ces maux, une poésie parfois dure, parfois tendre, parfois vive, parfois véridique, parfois subjective.
  • Fournisseur Cultura Verve nocturne - dans l'univers du conte et de la poésie
    Verve nocturne est un diptyque dont la première partie regroupe vingt-six poèmes, et la deuxième partie, seize contes. Deux parties distinctes. Pourtant un lien ombilical rattache l'une à l'autre : la verve. Cette inspiration vive, cette créativité, cette vivacité qui se dégage du verbe. -
  • Fournisseur Cultura Ivresse de brumes, griserie de nuages - poesie bouddhique coreenne (xiii -xvi siecle)
    Cette anthologie de poésie bouddhique coréenne réunit pour la première fois des poésies singulières, étonnantes par leur teneur, par leur forme, par leur ton. oeuvres de bonzes retirés dans des monastères ou des ermitages de montagne, elles sont le fait de moines-poètes d'une vive sensibilité littéraire, qui se démarquent à la fois de la littérature profane et des écrits didactiques du bouddhisme. Ces êtres détachés de tout sauf des joies de la nature ou de bonheurs infimes du quotidien - nuées jouant sur les cimes, coupe de thé fumant - sont au-delà : au-delà des contingences, au-delà des attachements, au-delà des conventions ; ils ne prennent le pinceau que pour consigner en formes brèves et denses leur seul lien, ténu, avec le monde : le brut et le beau, si chers au « zen ». Autant de révélations.
  • Fournisseur Cultura Manifeste pour la poésie du troisième millénaire -
    Les dernières phrases de ce manifeste traduisent assez bien l esprit du texte: L énergie de la poésie sera la force de vie. Vive la poésie, notre salvatrice! - Les traductions en anglais, italien et espagnol ont été faites respectivement par: R-L Étienne Barnett, Mario Selvaggio et Encarnación Medina Arjona
  • Fournisseur Cultura Vive la pension - ces ados qui veulent aller en internat
    C'est un véritable phénomène de société.Depuis dix ans, en France - est-ce l'effet Harry Potter ? -, on assiste chez les jeunes à un véritable engouement pour l'internat. Plus de 220 000 élèves y ont fait leur rentrée en 2011. Et chaque année les demandes sont plus nombreuses, aux dires des chefs d'établissement. Les parents n'en reviennent pas. La pension ne serait-elle plus une punition ? Ce livre est écrit à partir de témoignages d'adolescents, d'interviews de directeurs d'établissement et d'analyses de psys et de spécialistes de l'adolescence tels que Daniel Marcelli, Xavier Pommereau, Philippe Jeammet ou Claude Halmos.Combien ça coûte ? Y a-t-il des internats publics ? Toutes les pensions sont-elles mixtes ? La religion est-elle très présente ? Et la drogue ? Voilà le guide qui aidera les parents à choisir l'internat le plus adapté à leur enfant.