• Fournisseur Cultura Reconnaître les photos et cartes postales anciennes (2e édition)
    Qui n'a pas trouvé un jour ces petits trésors empoussiérés dans des boîtes ou sagement rangés dans un album de famille ? Portraits de l'ancien temps, photos de proches que nous aimerions bien reconnaître...Trop modeste pour intéresser les galeries et les théoriciens de l'image, la photo de famille a longtemps été négligée. Elle connaît depuis quelques années un regain d'intérêt grâce à l'essor de la généalogie. Cuivre, verre, papier... Ces différents supports racontent comment les évolutions techniques ont transformé les représentations de la famille. Mémoire ou loisir ? Comédie sociale ou intimité ? À ceux qui savent les regarder, ces photos, en apparence modestes, révèlent toutes une histoire singulière, prête à être transmise aux générations futures.Pour le généalogiste, perplexe devant la diversité des formats et des supports qu'il rencontre, ce guide indique d'abord comment dater ces images d'hier pour réduire le champ des possibles et mettre plus facilement un nom sur ces visages inconnus.Il lui apprend aussi à utiliser toutes les astuces de la datation relative en fonction du sujet traité et de sa présentation formelle. Les indices donnés par l'image ne sont pas seuls ; la façon dont celle-ci a été conservée peut donner une piste : dans les albums de photos d'avant 1914, le classement des images suit en effet un ordre traditionnel, en fonction du rang de parenté, donc utile à connaître.Enfin, ce guide vous indique comment conserver ces documents anciens donc fragiles, comment les numériser et les retoucher, comment les gérer, notamment grâce aux logiciels à la disposition des généalogistes d'aujourd'hui, et comment les partager avec ses cousins sur Internet. Des adresses utiles sont fournies en fin d'ouvrage.
  • Fournisseur Cultura Femmes d'afrique du nord - cartes postales 1885-1930 (3e édition)
    Des portraits de femmes sur cartes pos­­tales anciennes, souvent inédites.« Les femmes du peuple de mon père », pour la roman­­­­cière Leïla Sebbar qui, derrière chacune de ces « belles d'Afrique du Nord » vouées à la séquestration dans la maison, l'ouvroir ou le bordel, voit « une petite fille grandie trop vite ». Des femmes du réel mais aussi des fictions de femmes fabriquées par le désir de voir et de savoir du photographe occidental, enchaîne l'historienne Christelle Taraud, dont le propos détermine l'ordre des cartes postales. Et pour Jean-Michel Belorgey, qui voudrait croire que la beauté n'est jamais vraiment captive ni orpheline, c'est l'émerveillement du collectionneur de traits et de gestes, d'étoffes, de bijoux et de tatouages qui l'emporte.
  • Annie E. Proulx Cartes postales - Annie E. Proulx - Livre
    Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Rivages GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • HAPE Caisse enregistreuse E3121 - HAPE
    En espèces ou par carte ? Une caisse enregistreuse en bois d'une finition admirable, agrémentée de tous ses accessoires indispensables pour jouer à la marchande comme une grande ! Un lecteur de carte bleue et sa carte, un scanner, un tiroir comportant les billets et les pièces de monnaie, un boulier pour s'entrainer à compter : des heures de bonheur en perspective ! Un jouet d'imitation simple, robuste et à l'aspect professionnel. A partir de 3 ans Matières : Bois d'érable, le bois utilisé provient de forêts gérées durablement. Couleurs naturelles non toxiques, colle sans formaldéhyde. Emballage : Carton recyclé, imprimé avec des encres à base de soja. Convient pour les enfants à partir de 3 ans Hape : la Sécurité et la qualité Nos produits répondent à toutes les normes internationales de sécurité et de qualité EN71 (Normes européennes pour les jouets) et ASTM (American Society of Testing Materials). Nous nous conformons aussi aux lois et règlements relatifs à la qualité de chaque pays, incluant les exigences physiques et chimiques. Tous les matériaux chimiques sont contrôlés immédiatement après leur livraison et réception. Chaque livraison est testée et certifiée par un laboratoire externe. Chaque année nous mettons à jour nos rapports de test des produits en missionnant un laboratoire indépendant qualifié. Nous évaluons le matériau dont est fait le produit, sa conception et la technologie nécessaires à chaque étape de son en suivant une procédure professionnelle documentée établie. La conformité avec cette procédure répétitive permet d'assurer un grand volume de production zéro défaut et une qualité du produit à 100%. Lors de chaque cycle de production, nous réalisons un essai physique de sécurité sur le premier lot ou sur chaque nouveau produit. Si un matériau ou une conception est améliorée, nous certifions à nouveau que nos produits répondent à toutes les normes de sécurité et de qualité. FSC est une ONG à but non lucratif établie afin de promouvoir une gestion responsable des forêts du monde. Fabricant : Hape, fabriqué en Chine...
  • Fournisseur Cultura Toulon-sur-arroux - carte topographique - série bleue - itinéraires de randonnée - 2826e
    Toulon-sur-arroux - carte topographique - série bleue - itinéraires de randonnée - 2826e
  • Fournisseur Cultura Lezay - carte topographique - série bleue - itinéraires de randonnée - 1628e
    Lezay - carte topographique - série bleue - itinéraires de randonnée - 1628e
  • Fournisseur Cultura Charlie hebdo - charlie timbré - les cartes postales de charlie hebdo
    Un livre lancé à l'occasion du 25e anniversaire de Charlie Hebdo, mais dont le concept sera aisément déclinable sous différentes thématiques les années suivantes (Macron, les chats, le sexe, la Fête des mères, la religion, le FN, le sida, etc.).Le cadeau intelligent petit budget parfait pour Noël.Le livre petit format, idéal à côté de la caisse.
  • Fournisseur Cultura Amiens à travers la carte postale ancienne
    « Sa cathe´drale e´blouissante donne de la hauteur aux ambitions de la ville. L'histoire a accorde´ a` Amiens le statut de capitale re´gionale depuis Jules Ce´sar, entre toutes les autres villes picardes. Peut-e^tre est-elle devenue la ville ide´ale que Jules Verne avait imagine´e et re^ve´e en se promenant dans le vieil Amiens de son e´poque, a` travers la petite Venise industrielle ? » Plus de 350 cartes postales du xxe sie`cle, accompagne´es des textes de Kaltoume Dourouri, nous invitent a` de´couvrir Amiens a` la Belle E´poque. Une promenade dans la petite Venise du Nord a` travers ses quartiers, ses places, ses commerces et ses activite´s aux allures joviales, comme les ce´le`bres hortillonnages, les marche´s sur l'eau ou les jeux picards.
  • Fournisseur Cultura Limoges à travers la carte postale ancienne
    « D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Limoges s'est toujours vue dichotome, partage´e entre l'ardent et le paisible, le feu et l'eau, la ferveur religieuse et l'athe´isme, la fe´brilite´ et la force tranquille. [...] Limoges a profite´ de la Belle E´poque pour se refaire une beaute´. La ville s'est me´tamorphose´e gra^ce a` quelques constructions spacieuses et claires dont la gare des Be´ne´dictins, prouesse technique et mode`le esthe´tique, constitue le fleuron. Comme pour mieux inviter les voyageurs a` chabat'z d'entrar, «finissez d'entrer», formule d'accueil en patois limousin, dans une cite´ re´solument moderne. » Pre`s de 300 cartes postales du de´but du xxe sie`cle nous invitent a` visiter Limoges au temps de la Belle E´poque. Patrick Babielle nous conte Limoges en 1900 ; le quartier me´die´val de la Cite´, celui de la Motte ou bien de la gare, sans oublier ceux qui sont en train de nai^tre a` l'exte´rieur de la ville. Une immersion dans le quotidien et les fe^tes d'autrefois, lorsque Limoges, fie`re de ses industries prospe`res - notamment celles de la porcelaine - s'ouvre a` la modernite´ avec l'arrive´e du chemin de fer.
  • Fournisseur Cultura Orléans à travers la carte postale ancienne
    « Dire qu'Orle´ans ressemblait au de´but du xxe sie`cle a` un concentre´ de petite France n'est pas force´ment exage´re´, tant son e´conomie et sa socie´te´ paraissent he´te´roclites. Ville commerciale, importante place d'armes, la cite´ lige´rienne brille aussi par son art de l'horticulture et ses traditions entrai^nent toute une population vers un but commun : faire vivre Orle´ans et s'y sentir bien. » Au fil de pre`s de 300 cartes postales du de´but du xxe sie`cle, Gre´gory Legrand raconte la richesse du passe´ d'Orle´ans. A` l'heure ou` la ville se reconstruit et devient prospe`re, ces cartes postales nous de´voilent son centre-ville anime´ avec la cathe´drale Sainte-Croix, ses nombreuses places ou encore ses grands axes tels que la rue Jeanne-d'Arc. Mais elles nous emme`nent aussi sur les bords de la Loire, le long des quais ou sur les plages, ou` commence a` nai^tre un nouvel art de vivre.
  • Fournisseur Cultura Caen à travers la carte postale ancienne
    « Ce Caen d'antan n'existe plus qu'a` travers la vision monumentale des gravures ou des peintures anciennes. Heureusement, a` l'aube du xxe sie`cle, nai^t un phe´nome`ne : la carte postale photographique. D'abord de´die´e a` la correspondance, on lui de´couvre aussi une force de te´moignage. Avant de se banaliser, elle s'impose comme un art de l'instantane´ qui capte la vie et qui la transmet a` travers les e´changes e´pistolaires. Enfin, la carte nous permet de voyager a` travers Caen d'hier, qui semble un instant rendu au pre´sent. » Pre`s de 350 cartes postales anciennes, souvent ine´dites, te´moignent du Caen de la Belle E´poque. Muriel Maurice-Juhasz nous plonge dans les souvenirs d'un Caen aujourd'hui restaure´ en nous accompagnant a` travers la ville et ses quartiers et en nous faisant revivre son quotidien. Les cartes postales photographiques redonnent vie a` ce qu'e´taient le quartier Saint-Pierre a` l'e´poque, l'ho^tel de ville et ses alentours, sans oublier les bords de l'Orne.
  • Fournisseur Cultura De la séduction... cartes postales de la belle epoque et des années folles
    Fleur bleue ou aguicheuse, o rant son coeur, ses dentelles et jusqu'à sa nudité à l'amoureux transis ou pressant, au soldat qu'elle attend, voire à sa semblable souvent travestie, la femme saisie dans ces poses fait fl orès à l'âge d'or de la carte postale. « Charmante charmeuse » pour la romancière Marie-Hélène Lafon, elle témoigne, pour l'historienne Christelle Taraud, de la réinvention de l'amour conjugal, sexuel et fusionnel. Pas assez sulfureux et érotique pour irriguer la littérature fi n de siècle, cet amour n'en a pas moins une histoire, de l'instauration du mariage inégalitaire, creuset d'un nouvel « éternel féminin », au féminisme de la Belle Époque qui assimile le mariage arrangé à un acte de prostitution. Une histoire que ces cartes postales éclairent d'un jour nouveau et inédit.
  • Fournisseur Cultura Saint-nazaire à travers la carte postale ancienne
    « De cette ville pionnie`re bourgeoise et ouvrie`re, berce´e par les flots atlantiques, il ne reste plus grand chose. Les fiers locaux de la Compagnie ge´ne´rale transatlantique ont laisse´ place en 1941 a` la base sous-marine. Balaye´e par la Seconde Guerre mondiale, la ville, pourtant a` peine vieille de cent ans, a du^ se reconstruire une nouvelle fois et re´apprendre a` vivre entre son glorieux passe´ et un avenir toujours intimement lie´ a` la Navale et aux Chantiers de l'Atlantique. » Plus de 350 cartes postales anciennes du de´but du xxe sie`cle te´moignent de la richesse du passe´ de Saint-Nazaire. Dominique Bloyet nous invite a` un ve´ritable voyage a` travers cette cite´ en 1900 : une promenade autour du port et dans les chantiers florissants de la Compagnie ge´ne´rale transatlantique, dans le centre-ville commerc¸ant et anime´, mais aussi a` travers les nouvelles communes alentour - ouvrie`res comme Donges et Trignac ou balne´aires comme Pornichet. Ces cliche´s centenaires ressuscitent le quotidien et l'art de vivre des Nazairiens a` la Belle E´poque.
  • Fournisseur Cultura Carte postale de paris - postcard from paris
    Postcard from Paris est un ensemble de dessins réalisés par Dave McKean en Mai et Juin 2008 lors de son séjour à Paris pour l'exposition que BdArtist(e) lui consacrait. A l'image de Postcard from Vienna (2006) et Postcard from Barcelona (2007), ce recueil d'étonnants dessins nous donne à contempler Paris à travers le regard singulier de l'artiste.
  • Littlite L-18E-LED-3-UV
    Littlite L-18E-LED-3-UV, Lampe col de cygne avec LED rouge, blanche et UV, Grâce à la LED UV supplémentaire de 365 nm, cette lampe col de cygne est idéale pour l'identification des filigranes, par exemple sur les billets de banque, les tickets ou les cartes d'identité, De plus, la tête de lampe compacte contient une LED rouge et une blanche, afin de pouvoir adapter rapidement et facilement la lumière à son utilisation, La LED-3-UV peut donc être utilisée simultanément dans la caisse comme éclairage compact ainsi que lampe UV@+*Données techniques :*@+, Source lumineuse : LED (rouge/blanc/UV), Fonctionnement 12 V, Boîtier avec interrupteur rotatif, Longueur du col de cygne : 45 cm (18""), Bloc d'alimentation inclus
  • Littlite L-12E-LED-3-UV
    Littlite L-12E-LED-3-UV, Lampe col de cygne avec LED rouge, blanche et UV, Grâce à la LED UV supplémentaire de 365 nm, cette lampe col de cygne est idéale pour l'identification des filigranes, par exemple sur les billets de banque, les tickets ou les cartes d'identité, De plus, la tête de lampe compacte contient une LED rouge et une blanche, afin de pouvoir adapter rapidement et facilement la lumière à son utilisation, La LED-3-UV peut donc être utilisée simultanément dans la caisse comme éclairage compact ainsi que lampe UV@+*Données techniques :*@+, Source lumineuse : LED (rouge/blanc/UV), Fonctionnement 12 V, Boîtier avec interrupteur rotatif, Longueur du col de cygne : 30 cm (12""), Bloc d'alimentation inclus
  • Fournisseur Cultura Le chemin de fer de la côte bleue vers les plaines de la crau
    Louis Roubaud a réuni pendant plus de trente ans documents et cartes postales rares au sujet de la si belle ligne de chemin de fer l'Estaque-Miramas par Port-de- Bouc dont on vient de fêter le centenaire. Il nous donne un solide travail de recherche, abondamment illustré, écrit dans un style simple, accessible et sans érudition excessive sur le plan technique. Souvenirs personnels et notations pittoresques ne manquent pas dans ce livre attendu depuis longtemps par les amoureux de la Côte Bleue.
  • Oxford Chemise box Oxford 24 x 32 cm dos 6 cm - bleue - Lot de 10
    Idéal pour transporter et classer vos dossiers. Carte lustrée plastifiée et grainée en 7/10e, 600 g. Avec élastique de fermeture et étiquette de dos.<br/>Epaisseur 6 cm. Pour formats jusqu'au 24 x 32 cm. 5 couleurs au choix : noir, bleu, rouge, vert, jaune.<br/>Livrées montées. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Exacompta Chemise à élastique sans rabat Exacompta 24 x 32 cm - bleue - Lot de 10
    Pour protéger, transporter et classer vos documents. Chemise à élastique modèle classique avec étiquette pour identifier ses dossiers.<br/>Pour feuilles au format A4. <br/>Carte lustrée 5/10e, 355 g. <br/>Dos rainé. <br/>Fermeture par élastique.<br/><br/>Cette chemise, format 24 x 32 cm.<br/>Paquet de 10 chemises.<br/>Fabrication française.<br/><br/>4 couleurs au choix (vert, rouge, bleu et jaune) ou assorties 5 couleurs (vert, rouge, bleu, orange et jaune). - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Oxford Chemise à élastique 3 rabats Oxford 24 x 32 cm dos 3 cm - - bleues foncées - Lot de 10
    Chemises dossier 3 rabats résistantes, économiques pour documents format A4. Fermeture à élastique pour transporter facilement la chemise.<br/>Etiquette adhésive pour repérer rapidement le contenu de la chemise.<br/>Bonne rigidité. Dos rainé préformé. <br/><br/>En carte lustrée 5/10e de 390g.<br/>Epaisseur maxi 2,5 cm. <br/>Format standard A4 (24 x 32 cm).<br/><br/>Fabrication française.<br/>4 couleurs au choix (rouge, bleu, jaune, vert) ou assorties. - Offre exclusivement réservée aux professionnels