Ce qui nous attend pour la fin de l’année 2015

En parlant de la fin 2015, notamment en septembre, plusieurs prophéties et certaines prévisions des scientifiques se sont coïncidées pour affirmer que le mois de septembre 2015 sera la fin ou plutôt le début de la fin du monde. Rien n’est prouvé à justesse vu que la fin du monde se divise en deux : l’un fait référence au christianisme et ce que dit la bible. L’autre prône plutôt sur le bouleversement naturel de l’univers étudié par les scientifiques et les savants. À quoi faut-il alors s’attendre ?

2015 fin d'année

Les prédictions chrétiennes et judaïques

Plusieurs croyances évoquent la fin du monde depuis des millénaires et leurs prophéties tombent toutes, cette année 2015. Pour le christianisme, il y a le jubilé de Daniel. Dans son livre, il parlait de 70 jubilés dont 1 jubilé correspond à 7 cycles de 7 ans. La première 70 jubilés est marquée par l’entrée des israélites au pays de Canaan en 1416 av. J.-C.. La deuxième 70 jubilés prendra fin cette année 2015. Comme le chiffre 7 a beaucoup d’importance pour le christianisme, la fin de ce jubilé pourrait marquer le retour de JC. Mis à part l’histoire de jubilé, il y a ensuite la tétrade lunaire. Depuis la naissance du Christ, on compte 62 tétrades. Seulement 7 parmi ces tétrades ont coïncidé avec les fêtes de Pâques et la dernière, c’est-à-dire le septième a eu lieu cette année 2015. La dernière, donc la 7ème lune de sang, aura lieu le 28 septembre 2015. À chaque tétrade, des événements majeurs ont toujours eu lieu au sein du christianisme et du judaïsme. Pour finir, le calendrier hébreu, incluant le calendrier 2015, indique des années shmita tous les 7 ans. Ceci a commencé en 1973 et à chaque fois, une crise économique frappe la terre. Septembre 2014 à 2015 est donc le 7ème shmita et qui pourrait être la dernière.

Les prédictions scientifiques

Les prédictions scientifiques croisent comme par magie avec celles de ces différentes croyances. D’après le calendrier 2015 des savants, un astéroïde va frapper la terre le 24 septembre 2015. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères français a affirmé le 13 mai 2014 qu’il reste 500 jours avant un chaos climatique. Et la NASA confirme la présence d’un astéroïde qui va frapper aussi fort la terre à cette même date que l’équilibre naturel serait bouleversé. Les gouvernements du monde tirent une conclusion que cet astéroïde sera le 6ème sceau de l’apocalypse et il aura lieu le dernier jour de la 70ème semaine de Daniel. Ce sera le début des jours sombres qui dureront 1 an avant le 7ème sceau et donc la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *