• Wonderbox Les Caudalies repas raffiné - Autour de Nantes
    Si vous souhaitez vous régaler d’une cuisine du marché, bien préparée, poussez la porte de ce restaurant. Cette maison blanche au toit d’ardoise, des années 1980, vous propose des plats au goût du jour revisitant les régions françaises. Ici, la patte du Chef s’efface devant la qualité des produits et une judicieuse carte des vins.
  • Wonderbox Repas proche de Nantes
    Si vous souhaitez vous régaler d'une cuisine du marché, sans prétention mais bien préparée, poussez la porte du restaurant. Cette maison blanche au toit d'ardoise, des années 1980, vous propose des plats au goût du jour revisitant les régions françaises. Ici, la patte du Chef s'efface devant la qualité des produits et une judicieuse carte des vins.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\nUn repas par personne (cocktail + amuse-bouches + entrée + plat + dessert)
  • Wonderbox Repas proche de Nantes
    Si vous souhaitez vous régaler d'une cuisine du marché, sans prétention mais bien préparée, poussez la porte du restaurant. Cette maison blanche au toit d'ardoise, des années 1980, vous propose des plats au goût du jour revisitant les régions françaises. Ici, la patte du Chef s'efface devant la qualité des produits et une judicieuse carte des vins.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\nUn repas par personne (cocktail + amuse-bouches + entrée + plat + dessert)
  • Wonderbox Les Caudalies repas raffiné - Autour de Nantes
    Si vous souhaitez vous régaler d’une cuisine du marché, bien préparée, poussez la porte de ce restaurant. Cette maison blanche au toit d’ardoise, des années 1980, vous propose des plats au goût du jour revisitant les régions françaises. Ici, la patte du Chef s’efface devant la qualité des produits et une judicieuse carte des vins.
  • Fournisseur Cultura Blanche de castille
    La mère de Saint Louis, qui fut aussi la petite-fille d'Aliénor d'Aquitaine, demeure un personnage saisissant de l'Histoire de France. Catholiques et laïques n'ont cessé de saluer en elle l'éducatrice de Saint Louis et celle qui, veuve très jeune du roi Louis VIII, fit grandir son pays sous une poigne de fer en matant les féodaux. Puisant dans les meilleures sources médiévales pour corriger l'image déformée qu'en a tracée le XIXe siècle, Philippe Delorme révise de fond en comble le portrait convenu d'une femme idéalisée. Il replace cette magnifique reine et régente, intelligente et cultivée, dans le cadre rayonnant du XIIIe siècle, celui des cathédrales, des premières universités et de la croisade contre les cathares.
  • Fournisseur Cultura Blanche de castille - régente de france, mère de saint louis
    Infante d'Espagne, épouse de Louis VIII, mère de Saint Louis et régente de France, Blanche de Castille (1188-1252) a marqué de son empreinte l'histoire tumultueuse du Moyen Âge.Mariée à onze ans, Blanche fait figure de simple monnaie d'échange destinée à sceller la paix entre la France et l'Angleterre. Mais la mort de son mari, Louis VIII, la met aux commandes des destinées du royaume. Le peuple se méfie de cette étrangère et, à la faveur de la minorité du roi, les grands seigneurs complotent et multiplient les révoltes contre l'autorité royale. Celle que Marcel Brion appelle « la Dame Louve » devra affronter de nombreuses difficultés pour maintenir son fils, le futur Saint Louis, sur le trône de France.
  • Fournisseur Cultura Blanche de castille mon aïeule
    Blanche de castille mon aïeule
  • Fournisseur Cultura Blanche de castille
    Mère de Saint Louis, épouse de Louis VIII, petite-fille d'Aliénor d'Aquitaine... Blanche de Castille semble réduite à demeurer dans l'ombre de sa prestigieuse lignée. Pourtant, cette reine courageuse, cultivée et autoritaire a été une régente remarquable, qui a su réprimer d'une main de fer la révolte des féodaux et faire prospérer le royaume, tout en assurant l'éducation de son fils, futur roi saint.Loin des clichés sur le Moyen Âge et du portrait idéalisé qu'en a fait la Troisième République, Philippe Delorme réhabilite la figure d'une souveraine au destin exceptionnel, qu'il replace dans le cadre rayonnant du xiii e siècle, époque somptueuse des cathédrales, des premières universités et de la croisade contre les cathares.La peinture magistrale d'une femme de pouvoir exceptionnelle.
  • Gérard Sivéry Blanche de Castille - Gérard Sivéry - Livre
    Occasion - Etat Correct - Le Grand Livre du Mois GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • René Bertrand La France de Blanche de Castille - René Bertrand - Livre
    Occasion - Bon Etat - Jauni - Laffont GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Collectif La guerre de 1870 / Blanche de Castille / Pompéi / La vie quotidienne sous Louis XVI / Goebels - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Avec jaq - Le Cercle Historia - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Comtesse De Paris Blanche de Castille, mon aïeule - Comtesse De Paris - Livre
    Occasion - Bon Etat - Laffont GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Fournisseur Cultura Ils portaient l'écharpe blanche
    Mettant fin, provisoirement, à quelque trente-six ans (1562-1598) de guerres de religion, l'edit de nantes fut signé par henri iv le 13 avril 1598. quatre cents ans, donc. inspiré par divers édits précédents, l'edit de nantes est d'une grande originalité dans l'histoire de la france, voire de l'europe : les protestants obtenaient la liberté de conscience, la liberté de culte et l'égalité civile avec les catholiques. pour la première fois, dans l'histoire, les sujets d'un pays n'étaient plus tenus d'épouser la religion de leur chef. françois bayrou, biographe attentif d'henri de navarre et acteur politique de premier plan, voit là la naissance de la laïcité. malgré la guerre (la saint-barthélemy ne fit pas moins de 30 000 morts), le quasi-éclatement du royaume de france, les tentations sécessionnistes de certaines provinces et les interventions de puissances étrangères, henri iv imposait le retour à la paix par une démarche qui ressemble fort à un premier pas vers la démocratie.
  • Fournisseur Cultura 12 reines d'europe qui ont changé l'histoire
    Douze portraits de reines européennes qui ont marqué leur époque, soit en exerçant le pouvoir suprême en leur nom propre, soit en tant que régentes pour leur fils : Blanche de Castille, Catherine de Médicis, Marie Tudor, Marie-Thérèse d'Autriche, etc. Elles ont dû s'imposer au sommet de l'Etat, face aux hommes, par leur habileté ou leur ténacité.
  • Fournisseur Cultura Ces reines qui ont gouverné la france
    En France, les rois détiennent le pouvoir souverain par hérédité : la couronne est transmise au fi ls aîné du monarque à la mort de celui-ci. Pourtant il est parfois arrivé que la reine exerce la régence et gouverne le pays. L'ouvrage plonge au coeur de cinq destins fascinants : l'habile Blanche de Castille, qui, par son sens de la diplomatie et son autorité naturelle, a préparé le règne du futur Saint Louis ; l'influençable Isabeau de Bavière, avec son époux dément, prise dans la tourmente d'un royaume divisé ; la puissante Catherine de Médicis, par qui l'intégrité du royaume a été préservée des guerres entre catholiques et protestants ; l'ambitieuse Marie de Médicis, frustrée par sa position de régente, qui se voulait reine à part entière ; enfin, la fière Anne d'Autriche, épaulée par le cardinal Mazarin et dévouée à l'avènement de son fils adoré, le futur Louis XIV. Aucune n'était préparée à régner. Comment ont-elles vécu l'exercice du pouvoir ? Quels ont été les obstacles, les échecs, les succès de ces femmes politiques de leur temps que rien ne prédestinait à gouverner ?
  • Fournisseur Cultura Marguerite de provence - épouse de saint-louis, mère de philippe iii
    Portrait de Marguerite de Provence (1221-1295) qui épousa Louis IX, futur saint Louis, lui donna onze enfants. Etudie ses relations avec sa belle-mère Blanche de Castille, le soutien qu'elle apporta au roi, sa participation à la septième croisade, ses liens familiaux avec d'autres familles régnantes européennes, etc.
  • Fournisseur Cultura Étonnantes histoires de l'histoire de france
    Quand l'Histoire est plus romanesque que la fiction.Le dernier voyage d'Henri IV... Marie Tudor, la reine impitoyable qui rêvait de donner la vie... Blanche de Castille, reine mère en colère...Le coup de foudre de Napoléon et Joséphine... Beaumarchais au service secret de Sa Majesté... Marie Mancini, premier amour de Louis XIV... Le 12 septembre fatal du marquis de Cinq-Mars... Charles VI, le roi fou qui faillit perdre la France... Theodora, la féministe qui sauva l'empereur...Complots et énigmes, crimes de sang, retournement d'alliances et amours interdites, reines délaissées et fous couronnés... La Grande Histoire regorge de petites histoires, étonnantes, célèbres ou méconnues. Amélie de Bourbon-Parme excelle à les raconter, avec autant de rigueur que d'humour et de talent.
  • Fournisseur Cultura Le troubadour du châtelet
    C'est un crime bien médiéval qui risque de déstabiliser le royaume de France, en cet automne 1226 : un livret traîne dans la boue la reine Blanche de Castille, cette étrangère venue d'un pays où l'on parle arabe, «la langue du démon» !En l'absence du roi, ses grands conseillers décident de désamorcer la crise politique en confiant l'enquête à un personnage non officiel, un solitaire dévoué à la reine :Josseran, surnommé le «Grammairien». Aventurier et érudit, il est l'homme de la situation. Et très vite, au long des berges de la Seine, il découvre des cadavres...
  • Fournisseur Cultura Capétiennes - les reines de france au moyen âge (xe - xive siècles)
    En dehors de quelques figures célèbres comme Aliénor d'Aquitaine ou Blanche de Castille, les reines capétiennes demeurent largement inconnues. Elles sont pourtant présentes partout. Dans les enluminures, la littérature, les cérémonies, les processions, les entrées royales. C'est ce pouvoir au féminin que cet ouvrage souhaite révéler. À chaque génération, entre 987 à 1328, les reines de France ont façonné l'histoire de notre pays.
  • Fournisseur Cultura Le roman de saint louis
    Qui mieux que Philippe de Villiers pouvait tracer le portrait de ce roi très chrétien, canonisé quelques années après sa mort ? Le 8 novembre 1226, à la mort du roi de France, Louis VIII le Lion, son fils ainé lui succède sous le nom de Louis IX. Il n'a que 12 ans et sa mère, Blanche de Castille, assume la régence. Le jeune roi gouvernera cependant très vite, mettant fin à la première guerre contre l'Angleterre et à la croisade des Albigeois. Il régularisera les relations entre la France et l'Aragon, matera les féodaux frondeurs et modernisera l'administration. Mais ses multiples participations aux croisades ruineront le pays. Il reste malgré tout le roi qui a fait de Paris la capitale la plus prestigieuse de la chrétienté occidentale, avec son université et ses grands monuments (Sainte Chapelle, Notre-Dame), et a favorisé l'essor d'une bourgeoisie active et entreprenante. Un roman alerte et plein de fougue, où le pieux saint Louis apparait plus comme un souverain habile et sage, mari empressé et fidèle, qu'un pourfendeur d'infidèles.